Peurs et phobies – Maître praticien en hypnose à Mulhouse
Les peurs et phobies peuvent être particulièrement handicapantes pour les personnes qui en souffrent et leur entourage. Elles vous empêchent de vivre pleinement et suscitent souvent l’incompréhension.
Praticien en hypnose à Mulhouse, je vous aide à vous débarrasser de toute forme de peur et phobie. Je vous reçois à mon cabinet d’hypnothérapie à Mulhouse pour des séances d’une durée d’1h, facturées à 70 €.
D’où viennent les peurs et phobies ?
Les peurs peuvent être affrontées, même à contrecœur, par les personnes qui les ressentent, ce qui n’est pas le cas des phobies. Une phobie correspond à une peur déraisonnée, irrationnelle et incontrôlable d’une situation ou d’un objet spécifique, même inoffensif. Il s’agit d’un trouble de l’anxiété qui paralyse et qui peut entraîner une crise de panique. Une phobie naît de la tentative infructueuse de contrôler une situation ou un événement. Certaines phobies trouvent leur origine dans l’enfance, à la suite d’un événement stressant et désagréable. Il peut aussi s’agir d’une peur traumatique, qui est le fruit d’un événement traumatisant ou d’un stress très intense. Il y a aussi souvent une prédisposition familiale.Les phobies sont multiples, mais les plus connues sont :
- La phobie scolaire
- L’agoraphobie (peur des espaces ouverts)
- La peur des animaux
- La peur de l’avion
- La phobie sociale
- La claustrophobie (peur des espaces confinés)
- L’acrophobie (peur des hauteurs)
- La necrophobia (peur de la mort)
Les principaux symptômes de la phobie
Les personnes qui souffrent d’une phobie ont conscience du caractère absurde de leur crainte sans pour autant pouvoir la maîtriser. Elles auront tendance à éviter la situation qu’ils craignent et à éprouver de fortes sensations d’anxiété à l’idée de s’y confronter. Les répercussions sur la vie affective, sociale et professionnelle peuvent être très lourdes puisque la personne conditionne sa vie autour de sa peur.La personne phobique endure une véritable souffrance psychologique. Pour contrôler leur anxiété, certaines personnes peuvent développer une addiction à l’alcool, à la drogue, etc. La peur irraisonnée s’accompagne aussi de symptômes désagréables au quotidien tels que les maux de ventre, des nausées, des mains moites, des rougissements, des sueurs froides, l’accélération du rythme cardiaque, etc.
