Menu
06 10 90 49 21

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Logo SNH
8 Rue de l'Est
68100 Mulhouse
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Votre hypnothérapeute à Mulhouse (68100) Logo SNH Contactez-moi Prendre rendez-vous
Catherine Heller Hypnothérapeute à Mulhouse (68100) Contactez-moi Prendre rendez-vous

Arrêt du tabac – Maître praticien en hypnose à Mulhouse

L’addiction au tabac est une véritable prison dont beaucoup ne parviennent pas à sortir. L’hypnose thérapeutique constitue une méthode naturelle, rapide et efficace d’atteindre votre objectif, sans souffrir de manque, de stress ou de prise de poids. Au sein de mon cabinet d’hypnothérapie à Mulhouse, je propose aux fumeurs 2 séances de sevrage tabagique d’1h30 pour les aider à gagner leur bataille contre la cigarette. Je vous aide à arrêter de fumer avec mon pack sevrage tabagique proposé à 200 €.
Arrêt du tabac – Maître praticien en hypnose à Mulhouse

La cigarette, ses effets et dangers pour la santé

La cigarette constitue un vrai danger pour la santé. La cigarette contient en effet des dizaines de substances toxiques : nicotine, acétaldéhyde, acroléine, méthanol, chlorure de vinyle, etc. Ces dernières obstruent les voies respiratoires en y accumulant de nombreux déchets. Les méfaits sur la santé sont nombreux : diabète, problèmes respiratoires mineurs pouvant entrainer une broncho-pneumopathie chronique obstructives, faiblesses cardio-vasculaires, vulnérabilité aux infections sexuellement transmissibles, troubles de la thyroïde et sexuels, etc. Sans parler des sensations désagréables au quotidien (bouche pâteuse, gorge qui pique, poumons qui oppressent, mauvaise odeur sur les vêtements, teint pâle…). Praticien en hypnose à Mulhouse, je me propose de vous aider à vous défaire de cette dépendance à la fois physiologique et psychologique grâce à l’hypnothérapie.
 

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnothérapie ?

Nous commencerons la séance par un bilan approfondi, afin d’identifier vos antécédents (récidive, prise de poids, anxiété…), cerner votre type d’addiction au tabac, le degré de dépendance et vos motivations pour arrêter. Nous pourrons ensuite commencer le travail d’hypnothérapie pour arrêter de fumer.
L’hypnose thérapeutique permettra d’agir directement au niveau du subconscient pour supprimer les addictions. Nous puiserons pour cela dans votre désir de vous libérer définitivement de la cigarette. La séance d’hypnose sera l’occasion de déconditionner de façon naturelle les réflexes et habitudes profondément ancrés. Elle visera aussi à suggérer le dégoût de la cigarette et à vous motiver par l’envie de se sentir à nouveau libre.
Le taux de réussite du sevrage tabagique par l’hypnothérapie est de l’ordre de 95% d'arrêts, suivis sur 3 mois. Contrairement aux autre méthodes, le sevrage tabagique par l’approche hypnothérapeutique permet de supprimer tout effet de manque à long terme, sans besoin de compenser avec quoi que ce soit.
Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnothérapie ?

Les bénéfices du sevrage tabagique

Quelles que soient la quantité de cigarettes fumées ou la durée de dépendance au tabac, le sevrage tabagique entraîne des résultats bénéfiques quasi-immédiats pour le corps :
  • 0 minutes après l’arrêt du tabac, la pression sanguine et les pulsations du cœur reviennent à la normale
  • 8 heures après, le monoxyde de carbone présent dans le sang est réduit de moitié et les cellules s’oxygènent de nouveau normalement
  • 24 heures après, on constate une diminution du risque d’infarctus du myocarde, tandis que les poumons éliminent petit à petit le mucus et les résidus de fumée. La nicotine disparaît de l’organisme.
  • 48 heures après, on consiste une amélioration du goût et de l’odorat
  • 72 heures après, grâce aux bronches qui commencent à se relâcher, on ressent moins de difficultés à respirer et on retrouve de l’énergie
  • 2 semaines à 3 mois, on récupère du souffle et ressentons de moins en moins la fatigue et les toux
  • 1 à 9 mois après, les cils bronchiques recommencent à pousser et les essoufflements sont réduits
  • 1 an après, le risque d’infarctus du myocarde est réduit de moitié et le risque d’AVC est similaire à celui d’un non-fumeur
  • 5 ans après, le risque d’avoir un cancer du poumon est presque réduit de moitié
  • 10 à 15 ans, l’espérance de vie rejoint celle d’un non-fumeur.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Catherine Heller Télèphone06 10 90 49 21
Adresse8 Rue de l'Est
68100 Mulhouse